Exposition à venir


Du 19 juin au 22 juillet

Ariel Lyons

Laurin

Du 24 juillet au 12 août
Joane D’Aoust

Du 14 août au

2 septembre
Stanley Wang

Du  4 au 23 septembre
Paul Vincent

Du 25 septembre

au  14 octobre

Marianne Feaver

Du 16 octobre au

4 novembre
Lina Yachnin

Du 6  au 25 novembre 
Linda Girard

Du 27novembre

au  6 janvier
Christmas Market

 

 

La Galerie Old Chelsea est heureuse d'annoncer sa réouverture avec les fascinants portraits de Laurin et Ariel Lyons, chacun avec un style très unique, mais tous deux représentant l'universel dans leur représentation de ceux et celles que nous rencontrons au quotidien.

Les personnages de Laurin sont des représentations fantaisistes de ceux qui ont laissé leur marque sur l’artiste, que ce soit par une histoire qu’ils ont racontée, une expérience qu’ils ont partagée ou un souvenir qui a laissé une touche indélébile. Comme nous le dit Laurin, elle «re-présente» l'intemporalité.

 

Elle travaille instinctivement, permettant à sa sensibilité émotionnelle de s'exprimer librement. À l'aide d'un couteau à peindre, elle applique de la couleur, accumule des traits et combine asymétriquement des formes géométriques jusqu'à ce que ses sujets révèlent leur nature expressive et poétique.

Ariel Lyons travaille également instinctivement, permettant < la couleur, la forme et le motif d’exprimer son expérience du moment, que ce soit dans son environnement quotidien ou lors de voyages dans d’autres pays. Dans ses représentations, elle glane et dépeint les traits communs et les expériences de vie de ceux qui captent son attention, permettant à chaque peinture de devenir une conversation entre le sujet, l’artiste et le spectateur.

 

Cette collection de portraits représente son séjour au Mexique, au Maroc et à la Barbade.