Exposition présente

Du 25 septembre au 11 octobre

Rob Fillion, photographe

 

Exposition à venir

Du 16 octobre – 4 Novembre

Lina Yachnin, aquarelle & huile

Du 6 – 22 novembre

Linda Girard, mixte média

Du 14 novembre au 13 janvier 

Le marché de Noël, métiers d'art et petits tableaux.

 

Pourquoi « l'étude de la philosophie? »

par Rob Fillion

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter la photographie magnifiquement colorée de l'artiste Rob Fillion d’Ottawa. La photographie de Rob est exploratoire et sensuelle dans ses lignes fluides et ses couleurs qui se chevauchent. Ses photographies sont nées de voyages: voyages sur le Bouclier canadien en canot; traverses de l'océan Atlantique en bateau; voyages à travers Le nuage de l'inconnu. Ils visent non seulement à illuminer notre parcours humain, mais aussi à incarner nos expériences à travers une découverte de la superposition de ces expériences.

Ses photographies sont inspirées et influencées par les œuvres de musiciens, de chorégraphes, de poètes et d’architectes ainsi que par des peintres et des photographes - Naomi Shihab Nye, Joni Mitchell, Maria Popova et Minor White entre autres.

Le philosophe romain Seneca désigne l'étude de la philosophie comme la seule occupation valable de l'âme et de l'esprit - un enseignant inestimable qui nous aide à apprendre à nous habiter pleinement dans cette «brève et transitoire période» d'existence, et à élargir nos courtes vies, afin que nous puissions vivre plus large plutôt que plus longtemps.

Rob Fillion a travaillé comme photographe pour les Musées nationaux du Canada et comme photographe en chef au Musée des beaux-arts du Canada. Son travail fait partie de collections privées, publiques et corporatives.

La Galerie Old Chelsea, située au deuxième étage du restaurant Les Fougères dans les collines de la Gatineau, vous offre des oeuvres d’un collectif d'artistes professionnels et d’artistes locaux invités.

exhibitCatalogue_fr.jpg