top of page

La Galerie Old Chelsea a le plaisir de présenter les œuvres textiles sculpturales de Lina Maria Londoño, originaire de Colombie et vivant actuellement dans notre région. Londoño fabrique des œuvres sculpturales à partir d’une gamme de fibres textile et explore différentes techniques depuis la fin des années 1990, se concentrant particulièrement sur de matériaux tels que le coton, le jute, le sisal teint et la laine. Guidée par des méthodes de tissage ancestral, Lina se concentre sur de nouvelles compositions qui relient étroitement les fibres au monde naturel.

Nous confit Londoño : « Le Canada est ma deuxième patrie,, ce pays m’a accueilli à bas ouverts vers la fin de mes quarante ans.. Je me suis adaptée à mon nouveau pays en absorbant et en expérimentant avec des matériaux trouvés dans la nature. Ma pratique me permet de poursuivre mon cheminement vers la découverte de moi-même, ce dont je serai toujours reconnaissante.

 Son travail se retrouve dans des collections privées en Amérique du Nord et du Sud. Passez voir cette exposition qui nous ancre profondément dans la nature.

Expositions à venir - 2023

17 février à 8 mars - R. Duane Henricks

10 mars à 5 avril - René-Lyne Charlebois

7 avril à 26 avril - Julie Denoncourt

28 avril à 17 mai - Danielle Beaulieu

19 mai à 7 juin - Catherine Veilleux

9 juin à 28 juin - Gordon Harwood

30 juin à 19 juillet - Karen Wynne Mackay

21 juillet à 9 août - Lucie Willemsen et Pat Carbonneau

11 août à 30 août - A confirmer

1 septembre à 20 septembre - Brian Turner

22 septembre à 11 octobre - Rob Fillion

13 octobre à 1 November - A confirmer

3 november à 22 novembre - Marianne Feaver

24 novembre à 13 décembre - Beth McCubbin

14 décembre à 3 janvier - Erin Thibault

bottom of page