poster.jpg

“Voie – Le pouvoir et la paix de la connectivité ” de Pamela Stewart

Du 16 septembre au 2 octobre 2022, jeudi au samedi de 12h à 18h; dimanche de 12h à 17h

Vernissage: vendredi le 16 septembre de 14h à 17h

 

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les récentes œuvres en techniques mixtes de Pamela Stewart. Stewart aime expérimenter avec des matériaux modernes tels que la résine d'art, le papier synthétique, les encres à l'alcool et la peinture pour verre. Son travail fascine et invite une exploration plus approfondie.

 

Stewart explique qu'il y a un pouvoir et une paix dans les liens que nous établissons avec la nature, avec nos proches… et avec nous-mêmes, mais que la vie moderne et les événements récents cultivent et soutiennent la déconnexion avec ce noyau de nous-mêmes qui nous maintient ancrés et heureux. "En tant qu'artiste et nageuse de marathon en eau libre, je m'immerge souvent dans des environnements naturels et des plans d'eau, et surtout ces dernières années, cela a énormément contribué à me garder paisible et joyeuse" nous raconte Stewart.

 

Cette collection d'œuvres est fortement influencée par la nature purifiante et l’ancrage de ces environnements et par la façon dont son esprit, son corps et ses cinq sens se sont complètement immergés dans ces expériences. Le travail de Pamela Stewart a été présenté dans des expositions d'art et des galeries à travers l'Ontario et le Québec.

Expositions à venir - 2022

Poster.jpg

“Des gens et des lieux” de Lina Yachnin

Du 7 au 26 octobre 2022, jeudi au samedi de 12h à 18h; dimanche de 12h à 17h

Vernissage: Samedi le 8 octobre de 13h à 16h

L’artiste sera également présente les 15, 21 et 23 octobre

 

La Galerie Old Chelsea est heureuse de présenter les œuvres récentes de Lina Yachnin, membre de longue date de la Galerie. "Des gens et des lieux" est une exposition sur des lieux mémorables. Certains sont loin, certains sont proches de chez elle, mais tous sont proches du cœur.

 

Cette collection cristallise ses souvenirs en images.  Qu’il s’agisse de voyages, de randonnées et d’autres activités de plein air bien-aimées, tous ont influencé son travail. Utilisant une approche semi-abstraite et intégrant les éléments de composition et de couleur, elle capture l'extraordinaire. Que ce soit à l'huile ou à l'aquarelle, Yachnin exagère légèrement ses couleurs pour attirer l'attention sur notre magnifique environnement. On peut facilement voir qu'elle aime les deux médias car ils lui permettent une expression très différente de la façon dont elle expérimente la beauté naturelle.

 

Lina Yachnin a exposé à Ottawa pendant de nombreuses années, a reçu plusieurs prix et est membre de l'Ottawa Watercolour Society. Son travail se retrouve dans des collections privées et corporatives au Canada, aux États-Unis, en Chine et dans d'autres pays.

28 octobre à 13 novembre - Ariel Lyons

18 novembre à 18 décembre - Traven Benner

9 décembre à 31 décembre - Noel 

Expositions à venir - 2023

6 janvier à 22 janvier - A confirmer

27 janvier à 12 février - Linda Marie Londono

17 février à 5 mars - Duane Henricks

10 mars à 26 mars - Rene Charlevoix

28 mars à 2 avril - Exposition d'école

7 avril à 23 avril - Julie Denoncourt

28 avril à 14 mai - Danielle Beaulieu

19 mai à 4 juin - Catherine Djembe

9 juin à 25 juin - Gordon Harwood

30 juin à 16 juillet - Catherine Veilleux

21 juillet à 6 août - Lucie Willemsen et Pat Carbonneau

11 août à 27 août - Ginney Fobert

1 septembre à 18 septembre - Caroline Bertrand

22 septembre à 8 octobre - Rob Fillion

13 octobre à 29 octobre - Brian Turner

3 november à 19 novembre - Marianne Feaver

24 novembre à 10 décembre - Beth McCubbin

14 décembre à 31 décembre - Erin Thibault