• Black Facebook Icon

Marianne Feaver

Par son enfance dans de nombreux pays, Marianne a été initiée à plusieurs cultures et plusieurs langues. Elle a poursuivi sa passion pour les arts à l’Universidad de las Americas à Mexico où elle a obtenu son diplôme en Beaux-Arts et en Lettres Espagnoles. À Athènes, elle a travaillé comme graphiste, et à Montréal comme consultante en art.

 

Par la suite, pendant 14 ans, Marianne a fait carrière dans l’industrie du cinéma. Parmi ses nombreux projets, elle a co-réalisé un film sur Jean Paul Riopelle pour l’Office national du film. En 1984, elle est déménagée à Ottawa où elle a commencé à peindre régulièrement.

 

Marianne se dit fascinée par la nature, que ce soit les pétales délicates d’une pivoine orientale ou les lignes sculpturales d’un iceberg. Elle aime observer les rayons de soleil à travers les branches dans une forêt ou la lumière qui luit sur un étang. Peindre, soit en plein air ou à son chevalet en studio, c’est une passion pour elle. Reproduisant à sa façon les couleurs, les lumières ainsi que les ombres, Marianne transmet dans ses oeuvres sa joie de vivre.

Les tableaux de Marianne sont exposés régulièrement à la Galerie Old Chelsea où elle est une associée et, une fois par an, elle y fait une exposition solo. Elle participe également à des expositions de groupe dans les alentours d’Ottawa ainsi que dans divers restaurants. Elle a enseigné l’art pour la ville d’Ottawa. Ses oeuvres font partie de collections privées à travers le monde.

Oeuvres vendues