top of page

Karen Wynne Mackay

Acryliques et collages

Karen Wynne Mackay est une artiste abstraite. La nature et la musique jouent un rôle important dans son processus créatif, et elle passe beaucoup de temps dans la nature, à la fois sur l'eau et sur terre, que ce soit en randonnée, à vélo ou en kayak. Son amour des mots, des histoires, de la musique et de la nature est apparent dans chaque pièce, il suffit d'être ouvert à l'expérience qui vient lorsque l'on laisse ses yeux parcourir une peinture, en explorant la surface, les couleurs et la composition.

 

Ses peintures sont des surfaces profondément manipulées, entrelacées de marques abstraites colorées qui émanent de ses influences calligraphiques. Elle utilise des couches fluides colorées, de fortes marques calligraphiques à l'aide de divers supports d'outils faits à la main, permettant aux couches de se cacher puis de se révéler, jusqu'à ce que la composition soit terminée. C'est un processus d'exploration, de découverte, de douleur et de beauté.

 

Née à Montréal, Karen Wynne Mackay a eu le meilleur des deux mondes pour alimenter son imagination créative - de la ville de Montréal à l'ouest de l'île, en passant par la ville d'Hudson au Québec. Elle réside maintenant à Stittsville en Ontario, à l'ouest d'Ottawa. Karen organise et enseigne également des ateliers de création de marques, de calligraphie et d'art abstrait.

 

Les peintures de Karen se trouvent dans des collections privées au Québec, en Ontario, y compris l'édifice de l'Assemblée législative de l'Ontario, et une partie des États-Unis.

Oeuvres disponibles

Market in Naxos
Crystal Vases
Garden Splendor
Brambles by The Pond
Morning Walk
Blue Flower Shop Window
Blooming Together
That Day in Naxos
Flights of Fancy
Exuberance
Crying Garden
Green Seafront Scotland
Breaking Free
Three in a Row
Florid
Dazzling
Singular Love

Oeuvres vendues

Daydream
Bubble Vases
Joie de vivre
Field View at Sunset
bottom of page