top of page

Helen Boutilier-Inglis

Vitraux

 

La lumière et la couleur ont toujours attiré l'attention d'Helen, qu'il s'agisse d’explorer les églises médiévales en Europe, de parcourir les jungles d'Amérique du Sud et d'Asie, ou de visiter des galeries d'art et des studios. Pour Helen, son travail avec le vitrail a ouvert la porte à l'excitation et à la passion qui découlent de la traduction de concepts et d'idées en créations.

Les designs et les créations d'Helen transmettent son amour de la couleur, de la texture et de la lumière, incorporant souvent des objets "trouvés" et des "trésors" pour ajouter de la perspective, de la profondeur et de la complexité. Ses influences incluent Charles Rennie Macintosh, Frank Lloyd Wright, Piet Mondrian et Benjamin Chee Chee. La série d'œuvres comprend Cœurs pour Fenêtres (pour tant de raisons), Arbres, Rêves, Verre patrimonial, Lentilles de caméra, Sers-moi un double, Hors du chaos et plusieurs écrans de confidentialité.

 

Le travail d'Helen se retrouvent dans des maisons à travers le Canada, les États-Unis, l'Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Oeuvres disponibles

Trails of Glory
Tisserande de rêves
Pieds minuscules - d'après Benjamin Chee Chee
Soeurs
Energie
Chemins convergent
Hollywood! dans la style de Frank Lloyd Wright

Oeuvres vendues

bottom of page