• Black Facebook Icon

Marilyn Smith

  Acrylique, technique mixte, collage

Dans l'atelier de Marilyn sur la rivière Gatineau, elle commence par des gribouillages en crayon de cire ou au crayon, ou gratte des gels acryliques dans des textures fantaisistes, suivies de gouttes et de larmes de peinture. Puis, à travers beaucoup de réflexion et d'expérimentation, elle transforme le chaos qui en résulte en une peinture cohésive et expressive. Son but est de révéler son énergie créatrice, son amour pour ce processus, et les risques pris pour créer l'art. Les souvenirs de voyages de Marilyn se faufilent souvent dans son travail.

L'enthousiasme de Marilyn pour ce processus mixtes s'est épanoui tout en étudiant auprès de Mary Todd Beam et Gerald Brommer. Marilyn a un baccalauréat ès arts en Fine Art de l'Université de Guelph et un baccalauréat en éducation de l'Université Queen. À l’occasion, elle enseigne le dessin, l’aquarelle et les techniques mixtes de peinture.

 

Chaque automne, Marilyn participe au jury de la tournée de Studio Chelsea/Wakefield. Marilyn expose fréquemment avec « Ottawa Mixed Media Artists » ainsi que d'autres expositions spéciales dans la région. Ses œuvres font parties de collections à travers le Canada, les États-Unis, l’Australie, l’Allemagne, Taiwan, l'Écosse et l'Angleterre. Elle a remporté le prix du Choix des jurés à la Galerie White Flag à Brockville en 2014.

 

Marilyn Smith est une sportive qui est aussi très active dans sa communauté de Wakefield. Elle fait du bénévolat pour diverses activités y compris la gestion d’un projet d'art communautaire en 2014.

Oeuvres disponibles

Oeuvres vendues