Jennifer Anne Kelly

Verre

Jennifer passe beaucoup de temps à réfléchir à la lumière, aux ombres et aux reflets de l'eau et traduit tout cela dans de nouvelles techniques. Une grande partie de son travail en trois dimensions est concentré sur des nids de verre, des ailes et du verre fusionnés dans du bois et de la pierre récupérés. Ce travail est comme une fable, une célébration de notre monde naturel. Jennifer transforme la réalité et l'imagination en créant de nouvelles interprétations de ce que l’on trouve dans la nature. Ce travail est le résultat d'une passion et de rêves intenses, surmontant la peur et se délectant du mystique. 
Son travail a été présenté dans les boutiques du Cirque du Soleil à l'échelle internationale et dans certaines galeries en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Ses ailes de cinq pieds intitulées «Aspire» ont été présentées dans une exposition de verre pancanadienne à Toronto en 2018. L'hiver 2019/20 a vu le dévoilement d'un projet de sculpture à grande échelle avec la communauté inuite d'Ottawa. Le qajaq en verre et en bois de 17 pouces est exposé en permanence à l'Hôpital général d'Ottawa.

 

Cent cinquante gouttes de pluie en verre sont exposées en permanence au Centre de santé d'Ottawa du centre ville. Une grande installation intitulée «Flock» «Volée» sera dévoilée au sommet du clocher du marché Saint-Charles sur l'avenue Beechwood à ttawa à l'automne 2020 pour une exposition permanente. Jennifer aime la magie du verre dans les plus petites sculptures jusqu'aux plus grandes installations publiques. Selon Jennifer, le verre est un élément important dans chaque environnement. 

Bol
Bandubh Royal Blue King
Assiette
Petits bols
Jeu d'échec 2