Bhajan Pottery

Potterie

J'adore faire des pots utiles qui apportent de la beauté à nos routines quotidiennes. Dans un monde qui tente de se reconnecter aux objets, la poterie est un pont entre le fabricant et le consommateur. Un pot bien fait peut rappeler à son utilisateur que chaque moment est précieux et même transformer un moment simple en un moment de fête.

 

La nature joue un grand rôle dans mon travail. Vivant dans les collines de la Gatineau, j'aime admirer les étoiles et la lune et profiter de la rivière qui défile. Les arbres me saluent lors de mes promenades - chantant leurs chansons avec le vent et me rappelant de respirer.

 

Mes pièces sont faites à la main et j’en suis l’unique créatrice du début à la fin. J'adore l’étape du façonnage de mes pots sur le tour et puis l'étape thérapeutique d’enlever l’excédent d’une pièce pour lui donner sa forme finale. J'utilise ensuite des barbotines et des sous-glaçures pour leur ajouter une surface de sculpture où je peux explorer les contrastes et les designs. Après la première cuisson (bisque), j’applique une cire sur les surfaces sculptées du pot pour permettre aux tons mats de contraster avec la partie glacée de la pièce.

 

Toutes les glaçures colorées que j'utilise sont sans danger pour les aliments. Je cuis mes pots dans un four électrique à une température de cône 6. Souvent, avec mes doigts et mes orteils croisés, j’ai toujours des surprises en ouvrant le four.

 

Toute ma poterie va au lave-vaisselle et au micro-ondes. Veuillez la manipuler avec soin, car un bon coup peut faire fuir vos pots.

grandes tasses Wakefield
pot rond
petite théière
Plat de service à couvercle