• Black Facebook Icon

Exposition en cours

« L’eau et la pierre »

de Brian Turner

 

Du 2 au 21 août

Vernissage : Samedi le 3 août de 13h à 16h

La Galerie Old Chelsea a le plaisir de présenter « L’eau et la pierre » de l’aquareliste local pirmé Brian Turner. L’eau et la pierre est une collection de peintures de Brian Turner, capturant la majesté de cette vaste et sombre presence dontil s’agit dans le livre “Klondike” de Pierre Burton:   «L’expérience de la roche nue et de la forêt menaçante, des lacs couleur ardoise et des pins émaciés, du hurlement obsédant du loup et de l’appel fantomatique du huard, est encore vécue par la majorité des Canadiens… Pour la plupart nous ne sommes qu’àquelques heures de route de la nature », a-t-il déclaré. En tant que Canadiens, nous sommes toujours conscients de« la présence à notre porte arrière d'une vaste et sombre région sauvage ».

Cette série met l’accent sur l’harmonie et le contraste des diverses ambiances visuelles de l’eau et son interaction avec l’émergence toujours présente, silencieuse et stoïque, de la roche et de la pierre qui imprègnent notre nature sauvage canadienne.

Les œuvres de Brian ont été exposées dans de nombreuses galeries locales et dans la région de Muskoka. Membre récemment élu de la Société des artistes canadiens ainsi que de la Société canadienne des peintres en aquarelle, le travail de Brian sera présenté cet été à la 51e exposition internationale ouverte de la Société des artistes canadiens à Toronto et à la conférence internationale de la American National Watercolor Association exposition ouverte à San Pedro, Californie.

 

Expositions à venir

2019

23  août à l'11 septembre

Kathryn Hughes

 13 septembre au  2 octobre

Anne Bouillon

4 au 23 octobre

LinaYachnin

25 octobre  au  13 novembre

Michelle Lemire

Expositions précédentes

1/1